CAD - ISERE
Publié il y a 12 ans par Maxime Maucort
5 filles du JCB ont porté haut les couleurs du club, puisque, au total des résultats chez les cadettes, le JCB se classe 1er club féminin de l'Isère :
Camille en +70 KG a fini 1ère sans surprise.
Chloé se classe aussi 1ère en -70 KG. Elle démarre, on ne peut mieux, la nouvelle année, en s'imposant dans la catégorie, avec 3 victoires biens maîtrisées et par ippon à chaque fois. Cerise sur le gâteau, avec les points marqués, elle a fini de valider sa ceinture noire !
Mélanie en -57 KG termine aussi sur le podium à la 4ème place, après 7 valeureux combats et 5 victoires convaincantes.
Toutes les 3 sont qualifiées pour les deux 1/2 finales du championnat de France Cadette.
Ces dernières seront rejoint pour la 1/2 finale dans notre région par Sarah, qui a su se Classée 4ème en -44 KG, après 4 combats difficiles, elle aussi est montée sur le podium.
Pour finir, une petite pensée pour Aline, a qui on souhaite un prompt rétablissement. Elle avait super bien démarré la compétition en -70KG mais elle se blesse malheureusement dans une 1/2 finale qui semblait à sa portée... Ne pouvant pas poursuivre les combats, elle sera donc classée 6ème.
Les 8 garçons du JCB ont fait presque aussi bien que les filles. Au total des résultats chez les cadets, le JCB se classe 2ème meilleurs club masculin de l'Isère chez les cadets, juste derrière une belle équipe de l'alliance Grésivaudan que l'on avait pourtant battu au championnat Rhône Alpes par équipe:
Fabien 1er en -81KG et 1er en Steven -73KG ont dominé tous leurs adversaires par ippon, 4 victoires chacun et remportent tout les deux leur catégorie.
Ils sont donc ainsi qualifiés pour les deux 1/2 finales du championnat de France Cadets.
Alexis en - 60 KG et Killian en - 55 KG, avec chacun 4 victoires et 2 défaites, terminent tous les deux meilleurs 5ème dans leur catégorie. Ils décrochent de justesse leur ticket pour la 1/2 finale dans notre région. Mais ceci leur permettra pleinement de défendre leurs chances de qualification pour la finale nationale...
A noter également les 7ème places de Virgile en -66 KG, de Mathias en -66 KG et de Théophane en -73 KG, avec 2 victoires chacun. Ils ont montré tous les 3 de belles qualités pendant la compétition. Ils devraient, avec un peu plus d'expérience, rapidement de se rapprocher eux aussi des podiums cadets...
Pour finir, Florian en -73 KG est resté NC. Il s'incline au 1er tour sans être repêché, dans un combat qu'il avait les moyens de gagner, sans un relâchement dans le final.
C'est donc au total 13 de nos cadets qui ont fait briller les Judo Club des Barbarians lors du championnat de l'Isère. Ils ont chauffé de fort belle manière les tatami, avant de laisser la place à nos séniors !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.