BEN - Circuit Aoste- JUN- Isère Individuel
Publié il y a 12 ans par Maxime Maucort
Ce week a été riche en émotion grâce à tous nos combattants de ce we. Après les Minimes, ce sont nos Benjamins ainsi que nos Juniors qui se sont donné rendez-vous sur les tatamis d’Aoste.
Pour les Benjamines et Benjamins, ce ne sont pas moins de six podiums qu’ils ont réussi à ramener.
Chez les filles en -36kg Stecy Da Silva s’impose sur la catégorie. Manon Rodriguez ainsi que Maud Berenfeld se sont retrouvées en finale dans la catégorie -44kg. C’est Manon qui remporte le combat et ainsi gagne pour la deuxième fois cette catégorie.
Chez les garçons, 3 médailles également. Théo Goncalves en -30kg termine 2ème de sa catégorie, Guillaume Audinet 3ème en -42kg et Baptiste Brizard se classe second également en -60kg.
Prochain rendez-vous le 21 Janvier à Sassenage pour le dernier circuit qualificatif pour les championnats de l'Isère.
Les Juniors participaient à leur premier évènement officiel : Les Championnats de département ISERE.
Chez les filles, 2 participantes, Margaux Lafaye De Micheaux en -52kg termine 2ème. Après avoir terminée 1ère de sa poule, elle s’impose en demi-finale marquant Ippon puis perd en finale sur immobilisation. Julie Guilbert en -63kg est Championne de l’Isère, elle survole la catégorie en gagnant tous ses combats par Ippon.
Chez les garçons : Nicolas Guillet en -55kg, passe les tours les uns après les autres et réussit à s’imposer en finale après un combat très tactique, il est donc champion de l’Isère.
Romain Mérard termine 5ème d’une des catégories reines (les -66kg où ils étaient 32 engagés). Très bonne compétition pour sa première année chez les juniors, il a eu des combats difficiles mais arrive jusqu’en demi-finale où il perd de Yuko contre un client sérieux. En place de 3 il perd également contre un autre client de Waza ari et termine donc 5ème.
Chez les -73kg, deuxième catégorie reine puisqu’ils étaient 35 engagées dont 7 Barbarians. C’est Quentin Beaudey avec Pierre Demonet qui se classent le mieux puisqu’ils terminent tous les deux 5ème de la catégorie. Samy Merry se classe 7ème, Emeric Werquin et Anthony Peller 9ème. . Ils ont tous été combattants dans LA catégorie et ont réussi à gagner leur ticket, parfois difficilement, pour les Ligues. Anthony Peller est remplaçant n°1.
En -90kg Thomas Da Silva termine 3ème de la catégorie, après une très bonne prestation lors des Championnats par équipe, il continue ses exploits en remportant cette 3ème place bien méritée pour sa 1ère compét en individuel. Paul Bouvet termine 5ème et se qualifie également pour la suite.
A noter la participation de Tréville Rémi, Paul Alexandre Favre, Médéric Roger qui n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour la suite des évènements.
C’est donc 11 qualifiés, car Vincent Mangione va pouvoir retrouver ses amis, que l’on retrouvera pour les championnats de Ligue à Sassenage le 22 Janvier 2012.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.