CAD - Isère Individuel
Publié il y a 13 ans par Maxime Maucort
Salut,
dimanche 30 janvier nous avions 13 cadets Barbarians qui défendaient nos couleurs au championnat départemental à Aoste.
Les 5 filles ont brillé avec 3 titres, 1 médaille d'argent et une médaille de bronze.
Toutes les 5 se sont qualifiées pour les 1/2 finales
En effet Camille en +70 kg ( 3 victoires) et Julie -63kg (4 victoires) ont remporté tous leurs combats pour s'imposer. Camille a dominé avec sérieux toutes ses adversaires. Julie s'est fait un peu peur sur son premier combat, mais elle a su se ressaisir et s'imposer avec autorité dans sa catégorie...
Première place également pour Aline qui était esseulée dans la catégorie des -70 kg.
Margaux en - 52 KG a elle aussi réussi une super compétition, appliquée, elle a enchaîner les victoires face à de solides adversaires pour se hisser jusqu'en finale ou elle s'incline sans démériter.
Quand a Chloé en -63 kg, elle termine 3ème. Après avoir gagné son 1er combat, elle se blesse au pouce en poule et s'incline sur son 2ème combat, ce qui a un peu compromis la suite de son championnat.
Les 8 garçons s'en sont presque aussi bien sorti que les filles. Ils auraient même pu faire un carton plein sans le faux pas au 1er tour de Fabien et l'élimination précoce de Florent. En effet, tous les autres se sont qualifiés pour les 1/2 finales.
Emeric a dominé la catégorie des -73 KG et s'impose par ippon sur tous ses combats.
Dans la même catégorie, Steven prend la 3ème place, en s'imposant de belle manière face à de sérieux adversaires.
(Seul Emeric lui barre l'accès à la finale)
Grosse déception en revanche, pour Fabien (NC) qui s'incline dès le 1er tour dans la même catégorie et ne sera pas repêché... Pourtant archi dominateur (wazari, ...) , impatient, il va se mettre tout seul sur le dos en voulant finir trop vite son combat et en tentant un ura nage inutile.
En - 81 kg Amaury a fait une très belle compétition en finissant 3ème. Etant plusieurs à égalité dans sa poule (par le jeu des entre battus) vaillant, il a réussi à l'arrachée à se hisser en demi finale, après plusieurs matchs de barrage...
En -60 KG Romain termine également 3ème. De retour de blessure et un peu à court de condition, il a quand même d'abord facilement gagné ses 2 premiers combats, puis son tableau est devenu plus compliqué dès le 3ème tour où il s'incline par une pénalité d'écart.
N'étant pas dans un grand jour, il a su se ressaisir et assurer l'essentiel face à un solide adversaire, dès le tour suivant, en gagnant par décision après prolongation. Courageux et appliqué, il gagne sans suspense ses 2 derniers combats pour accéder au podium.
En - 55 KG Alexis finit lui aussi à une prometteuse 3ème place. Grippé mais toujours aussi guerrier, il a lui aussi enchaîné les victoires pour accéder au podium. Il ne s'inclinera qu'une seule fois et en plus sur un combat serré et un peu litigieux...
Pour finir en -66 kg Anthony rate de peu le podium, il arrache quand même une 5ème place qui lui donne le dernier ticket et l'accès pour la 1/2 finale de Rumilly. Dans la même catégorie Florent (NC) s'incline au 1er tour sans être repêché.
Pour conclure, 5 de nos cadets sont donc qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France à Lyon et à Rumilly. Ils seront accompagnés de nos 5 filles !
Anthony, quand à lui, aura la chance de les rejoindre à Rumilly.
Fabien et Florent vont quand à eux tout de suite préparer les championnats départementaux et régionaux 2ème division, pour viser une qualification à la coupe de France ou au critérium national...
A+, Cédric et Maud
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.