Résultats Week End (6-7/03)
Publié il y a 14 ans par Maxime Maucort
Le week end passé, 4 catégories étaient concernées par des compétitions.
Tout d'abord les benjamins se rendaient à Grenoble à la Halle Clémenceau pour le 4ème et dernier circuit départemental de la saison. Les féminines se sont une nouvelle fois illustrées : Clara Cosma--Gley (-48) termine 1ère, Aurélya Gentil et Perrine Gas (-57) se classent 3ème, Kenza Dahia et Camille Ginon (-44) finissent au pied du podium 5ème. Pour les garçons, Sébastien Guillet s'impose en -46. Valentin Binda prend la 2ème place en -66, Mike Da Silva et Maël Werquin se classent respectivement 3ème (-46) et 5ème (-30). 7 autres garçons ont participé à cette compétition et se sont classés 7ème et plus.
Un peu plus tard dans la journée, le tour des séniors était venu. Ils se sont confrontés dans le championnat de département 3ème division. René Mermet (-100) et Philippe Mignard (-90) se classent 2nd, Mathieu Werquin (-100) 3ème, Jérémie Guillaud Saumur (-100) 5ème, Jean Charles Thévenet (-81) 5ème, Damien Vergnol (-73) 9ème. Nos 5 autres représentants ne se classent pas.
Dimanche, les minimes et les cadets se retrouvaient à Grenoble et Lyon.
Lors du 5ème Masters Minimes (Grenoble), 5 combattants Barbarians ont obtenus des podiums : Tiphanie Domenech (-57), Camille Mermet (-70), Steven Da Silva (-66) terminent 2nd. Aline Chevarin (-70) et Kylian Werquin (-46) prennent le Bronze. 11 autres judokas du club ont participé à cette compétition.
Les cadets, quand à eux, tentaient leur dernière chance de qualification pour les championnats de France individuel. La demi finale avaient lieu à Lyon à la Maison du Judo. Julie Guilbert (-63) le samedi après midi à montrer la voie aux garçons en terminant 2nde. Nicolas Guillet (-50) réalise la compétition parfaite en s'imposant à chaque combat par Ippon et remporte sa catégorie. Samy Merry (-73), sans une erreur dans les dernières secondes de la finale, aurait pu l'imiter. Il se classe finalement 2ème. Paul Bouvet (-81) échoue de peu pour la qualif, il se place 3ème. Margaux Lafaye de Micheaux ne s'est pas classée.
Nouvelle première dans l'histoire du club, nous aurons 4 représentants cadets aux championnats de France à Paris les 3 et 4 avril. Félicitations à eux.
A l'heure où j'écris cette news, plusieurs de nos athlètes sont déjà à La Roche sur Foron pour y disputer les championnats de France UGSEL. Les séniors et les minimes filles tenteront d'accrocher un podium départemental par équipe cette après midi. Les benjamins(es), 18 en tout, disputeront demain le championnat départemental sélectif pour les ligues.
Que du lourd pour ce Week End.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.