Cadets - Circuit régional Grand Croix
Publié il y a 11 ans par Julien Valencony
Ce dimanche 21 avril 2013 se déroulait le dernier circuit régional Cadet et c’est Grand croix qui nous accueillait. A rappeler que ce cette compétition permet aux cadettes et cadets de remporter des points pour se qualifier directement à la coupe de France (2ème division).
Les filles ont démarré la journée. Manon Da Silva confirme son statut puisqu’elle gagne la compétition haut la main en infligeant Ippon à toutes ses adversaires.
De retour d’une blessure, Perrine Gas termine 1ère également grâce à sa détermination.
Un peu plus compliqué pour les autres filles. Elles ont du mal à rentrer dans la compétition, Clara Cosma Gley, Kenza Dahia, Aurelia Gentil et Eva Pagano perdent leur 1er combat.
Clara réussi à sortir son épingle du jeu en se classant 2ème de la compétition. Elle gagne même sa « bête noire » pour la première fois dans les phases finales.
Les autres ne réussiront pas à sortir des poules et la compétition se terminera donc ici.
Chez les garçons, 3 engagés : Killian Werquin , Mike Da Silva et Lilan Da Silva. Ce dernier n’aura pas de chance au tirage puisqu’il tombe dans la même poule que 2 combattants de 1ère division. Pour Lilian c’est une bonne expérience à prendre.
Killian gagne ses combats de poules aisément et s’incline en quart de finale contre le gagnant de la compétition. N’ayant pas de repêchage, il termine 5ème.
Enfin Mike termine bien la journée car il réussit à décrocher la médaille de bronze. Après avoir bien gérer le temps d’attente, il remporte brillamment ses combats de poule en marquant Ippon. En phase finale, il gagne combats après combats intelligemment sans prendre de risque. Il chute en demi-finale sur Waza ari alors que son combattant avait marqué Ippon à tous ses autres adversaires.
C’est donc 4 médailles pour le JC Barbarians dont 2 titres, une 2ème et une 3ème place.
Prochain rendez-vous à ne pas manquer : 18 mai : coupe régionale. Qualificatif pour la coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.